50px

Les parlementaires tirent à boulets rouges sur le chef de la direction de Bell au sujet des suppressions d’emplois 

Les parlementaires tirent à boulets rouges sur le chef de la direction de Bell au sujet des suppressions d’emplois

Les parlementaires tirent à boulets rouges sur le chef de la direction de Bell au sujet des suppressions d’emplois

12 avril 2024

Aux sections locales d’Unifor représentant les membres de Bell,

Hier, lors de son témoignage devant le Comité permanent du patrimoine canadien, le chef de la direction de Bell Mirko Bibic a été pris à partie par les parlementaires au sujet de la suppression de milliers d’emplois ainsi que des primes accordées aux cadres et aux actionnaires de BCE.

Les parlementaires ont tiré à boulets rouges sur Mirko Bibic, lui faisant subir un interrogatoire très serré tout au long de son témoignage alors qu’il devenait de plus en plus clair que rien ne justifiait la suppression de milliers d’emplois, ni la hausse des versements de dividende accordée aux actionnaires, ni la prime de 2,69 millions de dollars qu’il s’est lui‑même octroyée.

Vous pouvez lire le communiqué d’Unifor sur la comparution de Bell devant le Comité du patrimoine ici et regarder l’intégralité de l’audience du Comité ici.

Il est clair que nous faisons une différence! Notre campagne « Honte à Bell » a donné le ton à l’audience d’hier. Nos préoccupations ont été à maintes reprises soulevées par les parlementaires, un tour de force qui n’aurait pas été possible sans le travail acharné et la solidarité des membres des secteurs des télécommunications et des médias d’Unifor.

Unifor a informé les parlementaires des faits avant l’audience en envoyant une lettre à tous les membres du Comité, laquelle est accessible ici.

Il ne fait aucun doute que les dirigeantes et dirigeants de Bell et tous les membres de son conseil d’administration ressentent de la pression à l’approche de l’assemblée générale annuelle des actionnaires qui aura lieu le 2 mai 2024.

Notre page « Rencontrez le conseil d’administration », lancée plus tôt cette semaine dans le cadre de notre campagne « Honte à Bell », contribue à accentuer cette pression. Le site présente les membres du conseil d’administration de BCE qui sont responsables des suppressions d’emplois qui touchent bon nombre de travailleuses et travailleurs et de familles à la grandeur du pays. Visitez le site « Rencontrez le conseil d’administration » ici et utilisez les documents partageables pour passer le mot dans les médias sociaux.

Ne manquez pas les prochaines mises à jour alors que nous nous préparons à de nouvelles actions en vue de l’assemblée des actionnaires.

En toute solidarité,

50px
50px