50px

Suivi sur la campagne Honte à Bell 

Suivi sur la campagne Honte à Bell

Suivi sur la campagne Honte à Bell

10 avril 2024

À l’intention de toutes les sections locales avec des membres de Bell dans les secteurs des télécommunications et des médias :

Notre campagne « Honte à Bell » a fait des vagues à Ottawa le mois dernier avec le lancement du site Web de la campagne, notre conférence de presse et notre rassemblement.

Notre militantisme continue d’obliger le géant des télécommunications et des médias à rendre des comptes alors que les dirigeantes et dirigeants de Bell sont maintenant convoqués à comparaître devant le Comité permanent du patrimoine canadien de la Chambre des communes le jeudi 11 avril.

Unifor est fin prêt et attend impatiemment cette comparution.

Nous pouvons vous assurer que Bell ressentira la pression. Plusieurs d’entre vous ont reçu un courriel de la part des Ressources humaines de Bell à propos des suppressions de postes et des mesures prises par l’entreprise pour soutenir les « membres de l’équipe » mis à pied. Ce message était suivi d’une « fiche d’information » fournie par Bell dans laquelle l’employeur tentait de justifier sa décision de procéder à sa plus importante vague de mises à pied en 30 ans. En réalité, aucun effort de relations publiques ni aucune manœuvre de communication ne peut justifier la suppression de 6 000 emplois alors que le conseil d’administration de Bell continue d’augmenter le dividende, de procéder au rachat d’actions et de se remplir les poches à outrance sur le dos des travailleuses et travailleurs.

Aujourd’hui, nous dévoilons la page « Qui sont les membres du conseil d’administration de Bell? » sur le site Web de notre campagne afin de montrer qui sont réellement ces dirigeantes et dirigeants : un groupe privilégié de gens qui font partie de l’élite du monde des affaires, composé majoritairement d’hommes aisés.

Visitez la page « Qui sont les membres du conseil d’administration de Bell? » en cliquant ici.

Le prochain objectif dans notre mire est l’assemblée des actionnaires de Bell qui aura lieu le jeudi 2 mai. Nous vous fournirons très prochainement plus d’information à ce sujet.

Nous continuons de demander à nos membres de signer la pétition sur le site Web de la campagne et d’exprimer à Bell toute la colère et le dégoût que leur inspirent les décisions de l’entreprise en faisant passer le message dans les médias sociaux au moyen de ces éléments à partager.

En toute solidarité,

Lana Payne

Présidente national d'Unifor

Len Poirier

Secrétaire-trésoriel national d'Unifor

Daniel Cloutier

Directeur québecois

50px
50px